28 avril 2013 à 20:07

US FROIDCUL - TERVILLE 0 - 1

Nouvelle contre-performance pour L'USF.

Froidcul, comme à son habitude, démarre fort et se crée rapidement la première occasion. Nicolas BARBAROSSA, bien servi par Nabile ALOUANE, se trouve en situation idéale pour marquer, mais il trouve le poteau(2ème). Puis c’est Anthony SANTINI qui rate le cadre face au but sur un service d’Abdelah KHERROUB.(13ème).

Le match aurait déjà pu être plié, mais une nouvelle fois les locaux ratent le coche.

La suite de cette première mi-temps  sera très brouillonne et il ne se passera plus grand-chose.

A noter quand même une frappe des visiteurs sur laquelle, Remy BELISSONT se couche sans problème.

Le début de la seconde période est à l’avantage des locaux. Sofiane OUADAH adresse un beau centre sur SANTINI, qui ne touche pas le ballon et qui est tout près de surprendre le gardien.

ALOUANE récupère un ballon sur le côté droit et lance BARBAROSSA, qui parvient à pénétrer dans la surface et adresser un beau centre en retrait, que ne parvient pas à reprendre William KLEIN (52ème).

Mais TERVILLE commence à sortir de plus en plus et cause de plus en plus de soucis à la défense.

Les visiteurs sont à deux doigts d’ouvrir la marque, mais BELLISSONT parvient à détourner un centre-tir en corner avec l’aide du poteau(59ème).

Nabile SITOUAH tente une belle frappe sur un corner mal dégagé par la défense, mais le cuir passe largement à côté.

KLEIN, aura encore une belle occasion, mais il hésite entre le contrôle et la frappe, après une belle combinaison entre SANTINI et BARBAROSSA sur la droite et le gardien peut s’interposer.(65ème).

Mais la dernière demi-heure, sera nettement mieux maitrisée par les visiteurs. Froidcul ne procède que sur de longues balles qui ne donnent rien.

Terville se montre de plus en plus dangereux, et Remy BELISSONT est obligé de sortir le grand jeu sur une superbe volée,  après un corner repoussé aux seize mètres. Il s’envole et détourne sur la barre, le ballon, qui prenait le chemin de la lucarne (75ème).

Les locaux ne montrent plus grand-chose et continuent  à abuser le longs ballons.

Les visiteurs eux, sont de plus en plus saignants et prennent trop souvent des espaces dans la défense. Ils sont finalement récompensés par un but qu’on sentait venir. Le N° 10 décale bien un coéquipier, qui s’enfonce sur le côté gauche  de la surface et gagne son duel, face à BELLISSONT sorti à sa rencontre.(85ème) 0-1.

Le match se termine.  Un dernier coup franc de Kamel KHERROUB, est repris de la tête par Anthony TIR, mais le portier visiteur capte facilement le ballon.

Les deux équipes se quittent sur ce score de 0-1.

La victoire de Terville est finalement méritée, grâce à une deuxième période nettement mieux maitrisée.