US Froidcul B - Port. Thionville 1 - 1 (Froidcul aux TAB)

10 mai 2013 - 14:01

Vous l'avez Fait ! Froidcul en demi-finale!!!!!!!!!!!!!!

Il aura fallu attendre les quarts de finale, pour voir enfin froidcul B jouer un match de coupe à domicile.

Les spectateurs se sont déplacés en nombre, pour voir peut-être  cette sympathique  équipe, réaliser un nouvel exploit.

La défaite de dimanche dernier, n’a pas entamé le moral des troupes. Et les portugais de Thionville qui évoluent en division supérieure, vont rapidement s’apercevoir que les locaux sont prêts pour ce match si important.

Dès l’entame, Alexis LOPERA  récupère un ballon dans les pieds d’un défenseur,  avant de tenter une frappe enroulée, captée facilement  par le portier(2ème).

Les visiteurs répondent par un contre rapide sur le côté droit, mais Tony CASILE bien revenu, reprend l’attaquant et récupère le ballon pour relancer proprement.

Une belle combinaison entre Marc PITTINO et Dany TIR se termine par un beau centre repoussé par la défense(13ème).

Puis Dany TIR frappe un nouveau coup franc, bien intercepté par le gardien(18ème).

Les visiteurs ne sont pas réellement dangereux, mais bénéficient quand même, de quelques coup-francs bien placés sur les côtés. Mais Michel MINELLI, Mehdy DAAS, Nordine ATTIA ou encore David DUFRESNE repoussent tous les ballons balancés dans le rectangle. Et quand il le faut,  c’est Julien VARAMO, qui rassure tout le monde.

Froidcul aura une superbe occasion sur un coup-franc de Dany TIR. Le ballon est repoussé sur Marc PITTINO qui reprend instantanément, mais la frappe, n’est pas cadrée et échoue sur Ahcène SETTOUCHE, qui d’un astucieux plat du pied trouve presque la lucarne(30ème).

Un nouveau coup-franc,  est intelligemment mis en retrait pour Simon MATELIC, mais à l’entrée de la surface, il écrase trop sa frappe(38ème).

Dany TIR, frappe un dernier coup de pied arrêté au-dessus de la lucarne gauche du portier visiteur qui accompagne la balle en sortie de but(44ème).

C’est la mi-temps.

Dès le début de la seconde période, Alexis LOPERA trouve Simon MATELIC dans la profondeur et dans la surface de réparation, malheureusement le centre en retrait de ce dernier,  est intercepté et dégagé en corner(48ème).

Puis Dany TIR sur une belle transversale, trouve LOPERA qui rate une difficile reprise de volée du gauche(52ème).

Mais malgré un match plutôt bien maitrisé par les joueurs du plateau, ce sont les visiteurs qui vont ouvrir la marque  contre le cours du jeu et sur leur première sortie en seconde période.

Ils obtiennent un corner. Le ballon dévié termine dans les pieds du N° 9, qui catapulte la balle sous la transversale. VARAMO ne peut rien(55ème) 0-1.

Mais cette équipe de Froidcul a du caractère et ne veut pas terminer l’aventure comme ça.

Ies ‘’rouge et bleu’’ repartent à l’attaque et obtiennent un coup-franc , grâce à un beau raid de  Nordine ATTIA. Dany TIR, idéalement placé, trouve la barre transversale sur un bel envoi , qui laisse Le gardien sans réaction. Mais pourtant, ce sont toujours les visiteurs sont toujours qualifiés.

Nordine ATTIA prête main-forte  à ses attaquants et  décroche encore une frappe puissante au-dessus(71ème).

Le coach ADJAOUD, replace CASILE en attaque. Le  vétéran apporte rapidement sa vivacité et son expérience en attaque.

Les minutes passent et on se dit que cette équipe de froidcul, va revenir.  Ce n’est pas possible, on va revenir !

 Surtout que l’adversaire,  ne montre pas grand-chose.

Un nouveau coup-franc  est accordé sur le côté droit. Dany TIR, le spécialiste, administre un beau centre au point de pénalty. David DUFRESNE est trop court, mais Marc PITTINO, à l’affut et d’une tête puissante,  propulse le cuir au fond des filets(79ème)1-1. Un but mérité qui fait exploser les tribunes !

Froidcul a su revenir, maintenant il faut passer devant.

Dans les dernières minutes, Tony Casille subtilise le ballon à un défenseur et se fait sévèrement crocheter dans le rectangle. L’arbitre ne prend pas ses responsabilités, et préfère fermer les yeux. Pourtant il y avait bien pénalty !!!

Il faudra donc, s’en remettre à  la terrible épreuve des tirs au but, pour connaitre le  vainqueur.

MINELLI, LOPERA, MATELIC et DUFRESNE, ne tremblent pas. Et comme les visiteurs échouent sur leur premier et dernier tir, c’est logiquement que Froidcul se qualifie pour les demi-finale !!!

Vous l’avez fait.  Bravo les petits !   On est fier de vous !

Mais surtout soyez fiers de vous !!!

Commentaires