US Froidcul - Homécourt 1 - 2

26 août 2013 - 08:22

Froidcul: la tête haute

L US Froidcul accueillait Homécourt pour ce deuxième tour de la coupe de France.

Deux divisions séparent les deux clubs, mais ce sont pourtant les locaux qui emballent le début de rencontre.

Anthony SANTINI, bien lancé en profondeur tarde à frapper et se fait contrer dans la surface. Mais sur l’action suivante, Marc PITTINO écarte bien sur Dany TIR, qui voit son tir repoussé par le gardien, Julien MOLNAR a bien suivi et ouvre la marque (5ème) 1-0.

Malheureusement, les visiteurs n’auront pas le temps de douter et égalisent trop rapidement sur un centre de la droite que l’attaquant visiteur dévie devant Julien VARAMO. (9ème) 1-1.

Froidcul aura encore deux belles occasions. Par SANTINI de la tête qui trouve la lucarne, mais le portier parvient à détourner en corner et sur une belle frappe de Nabile ALOUANE qui frôle le poteau.

Homécourt n’est pas en reste et trouve même le poteau sur une frappe intelligente de Andèol SCHOLZEN, mais le ballon longe la ligne et VARAMO parvient à le saisir.(17ème).

Une belle première période très agréable à suivre, même s ’il est vrai que les visiteurs terminent plus fort, grâce notamment à leur très remuant N° 11. Mais Nadir AISSAOUI, AnthonyTIR et toute la défense tiennent bon.

La deuxième période débute sur un superbe débordement de William KLEIN, mais son centre, ne trouve personne. Homécourt répond par une belle frappe de 20 mètres, qui prend V ARAMO à contre pied, mais le cuir touche l’extérieur du poteau gauche.   

Un beau centre de Dany TIR trouve MOLNAR qui contrôle bien à l’entrée du rectangle, mais qui oublie dans son dos ,  William KLEIN. Quel dommage ! (54ème).

Ce diable de SCHOLZEN fait encore passer le frisson sur une belle frappe en pivot de peu à côté(57ème).

Homécourt joue cette fois plus haut et se crée une magnifique occasion que repousse superbement à bout portant VARAMO. (74ème).

Simon MATELIC tente une belle frappe enroulée au deuxième poteau, mais le gardien avait bien anticipé et capte facilement(79ème).

On commence à penser aux prolongations, quand grâce à un exploit de son numéro 10, les visiteurs passent devant. Une belle préparation suivie d’une superbe frappe en pleine lucarne. (83ème)1-2.

Nabile SITOUAH, aura la balle d’égalisation sur un beau relai avec MATELIC, mais le gardien parvient à s’interposer dans ses pieds(88ème).

Froidcul s’incline donc, mais sort la tête haute et n’a vraiment pas à rougir de cette défaite.

Commentaires