Froidcul B - Scy-chazelles 4 - 1

2 septembre 2013 - 08:51

Froidcul, en seconde période !

Les réservistes de l’USF recevaient SCY Chazelles, pour la première journée de championnat.

La première mi-temps est assez équilibrée et les deux formations se neutralisent.

Même si Froidcul aurait pu ouvrir la marque sur un superbe débordement de T. CASILE qui sert M. FONTANA au point de pénalty, mais le N° 10 manque de spontanéité et se fait contrer au moment de conclure.

C’est ensuite une magnifique combinaison entre O. KHACHEI et B. BELLILA, qui place idéalement T. CASILE aux six mètres, mais le portier au prix d’un miraculeux réflexe, détourne au-dessus le pointu de l’attaquant.

Les visiteurs auront une seule occasion franche, mais J . VARAMO dévie d’une très belle claquette un coup franc bien frappé, en corner.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 0 – 0.

La deuxième période sera celle de T . CASILE. Les visiteurs sont régulièrement dépassés par les courses et les dribles du N°9.

Sur le côté gauche, O. KHACHEI trouve une nouvelle fois T. CASILE, qui se joue de son défenseur et place le ballon dans le petit filet du gardien sorti à sa rencontre  (55ème) 1-0.

Ce même CASILE récupère une balle dans le milieu et s’enfonce dans la surface. Son défenseur n’a d’autre choix que d’agripper l’attaquant qui s’écroule dans la surface.

Le vétéran O. KHACHEI s’y prend en deux fois pour transformer le pénalty. (63ème) 2-0.

Froidcul sans faire un  gros match, possède maintenant une avance confortable.

Mais SCY CHAZELLES, va revenir au score sur une petite erreur d’appréciation de J. VARAMO. Le N° 9 visiteur devance la sortie du gardien et ramène le score à 2-1(67ème).

Le visiteurs poussent pour égaliser, mais VARAMO se rachète en stoppant une frappe au ras de son poteau droit(70ème).

Puis CASILE, une nouvelle fois, réalise une superbe percée et se présente seul face au portier, mais il tarde trop et rate le plus facile(72ème).

Puis l’exploit ! Sur une balle mal repoussée par la défense visiteuses, Achène SETTOUCHE catapulte une merveille de frappe de 22 mètres, qui se loge en pleine lucarne. Un bijou ! 3-1(75ème).

Cette fois, Froidcul tient ses premiers points et B. LUGEZ, M. DAAS, A. MMADI ou G CORBELLARI, n’ont plus qu’à serrer derrière, ce qu’ils parviennent à faire tranquillement.

Et sur une dernière passe en profondeur de M. FONTANA, T. CASILE, encore lui, joue le coup à fond sur le dernier défenseur et le gardien. Sous la pression de l’avant centre, le portier se loupe et le ballon termine au fond des filets.    (82ème) 4-1.

Tout n’a pas été parfait, mais cette première victoire fait du bien, avant le déplacement de dimanche chez le voisin Moyeuvrien.

Commentaires