2 septembre 2013 à 08:56

US Froidcul - Cattenom 1 - 0

Première victoire pour l'USF !

CATTENOM se déplace à FROIDCUL pour faire un résultat. Cette année l’objectif des banlieusards Thionvillois est clairement affiché :  La montée.

Et pourtant ce sont les locaux qui se créent rapidement une formidable occasion. Alexis LOPERA trouve admirablement Anthony SANTINI dans la profondeur, mais l’attaquant rate de peu son duel  face au portier, bien sorti dans ses pieds(2ème).

C’est au tour de Nabile KHERROUB de trouver une belle frappe de 25 mètres, qui est malheureusement contrée involontairement par le dos  de SANTINI(12ème).

Les visiteurs sortent une première fois et trouve la barre transversale sur un  centre tir de la gauche, qui surprend Remy BELISSONT, mais le danger est écarté par la défense (17ème).

Les débats sont équilibrés, mais le jeu se durcit au milieu de terrain.

KHERROUB n’est pas ménagé et obtient plusieurs coup-franc. Sur l’un d’eux, Nabile SITTOUAH est tout près de couper devant le gardien, l’envoi de Dany TIR(24ème).

Le score ne bougera pas jusqu’ à la pause.

La deuxième période est toujours aussi équilibrée et il faut attendre la 55ème pour voir une occasion. Sur un corner frappé de la droite, Nabile KHERROUB place une tête au premier poteau de peu à côté.

Le match est fermé et crispant.

Rémy BELISSONT capte une frappe du n°10, sans trop de difficulté (57ème).

L’arbitre est obligé de sortir quelques cartons pour calmer les deux équipes.

Puis c’est Julien MOLNAR, qui réussit deux petits’’ sambrero ’’ pour se dégager de la défense. Il s’avance dans la surface et adresse une merveille de centre pour SANTINI qui ne parvient pas à cadrer sa tête(61ème).

Comme souvent dans ce genre de match, la situation va certainement se débloquer sur coups de pied arrêtés.

Ce sont les visiteurs qui bénéficient du premier, mais BELISSONT repousse des deux points une frappe de 25 mètres(63ème).

Sur le contre, KHERROUB, après une belle chevauchée, se fait sécher à l’entrée de la surface. Le N° 10 ajuste un superbe coup franc, qui est repoussé par l’angle droit du cadre (66ème).

Le match est haché et les visiteurs, à leur tour, obtiennent un coup franc bien placé. La frappe est déviée deux fois et lobe BELISSONT. Mais Andreas SAMAR sauve sur la ligne(68ème).

Froidcul s’est fait peur, mais va trouver la délivrance.

Sur  un nouveau coup franc excentré sur la gauche, KHERROUB cherche une nouvelle fois le premier poteau et trompe tout le monde, en trouvant directement la première lucarne (75ème)1-0.

OUF !! et quel but !!!!!!

5 minutes plus tard, c’est Simon MATELIC qui se crée une formidable occasion. Il élimine deux joueurs, mais sa percée est stoppée de justesse par le gardien(80ème).

Le score ne bougera plus et FROIDCUL s’offre une première victoire, qu’il aura fallu  aller chercher avec les tripes.

C’est encore plus beau comme ça !!!!