13 octobre 2013 à 20:20

Les coteaux - Froidcul B: 0 - 3

Froidcul B, qualifié!!!!!!!!!!

Les réservistes de Froidcul se déplaçaient aux COTEAUX, pour une rencontre  capitale dans ce match couperet de coupe de moselle.

Seule la victoire sera belle, car les COTEAUX partent favoris et un nul suffit aux locaux pour se qualifier.

Mais Froidcul se souvient qu’il est le finaliste de la dernière édition et va vendre cher sa peau.

D’entrée de jeu les locaux dominent et se montrent très dangereux

Mais Julien VARAMO multiplie les arrêts magnifiques et décisifs pendant les vingt premières minutes.

Froidcul a du mal, mais ne cède pas et finalement, se montre même dangereux grâce à ses deux attaquants : A. CASILE et surtout : S. MATELIC.

Ce dernier obtient même un pénalty après une superbe percée sur le côté gauche du rectangle.

CASILE transforme la sanction et Froidcul mène à la pause, contre le cours du jeu : 0-1.

Cela  ressemble à un bel hold-up !.

Mais pourtant la seconde période est beaucoup mieux maitrisée par les joueurs de HEMIDI, qui grâce à une belle solidarité et un collectif à tout épreuve, gère derrière et évolue en contres.

Des contres, qui sont de plus en plus dangereux.

Les locaux se font piéger sur un coup franc au milieu de terrain, rapidement et intelligemment joué par le N°10, A. SETTOUCHE qui trouve MATELIC en profondeur.

L’attaquant se joue de la sortie du gardien et marque dans le but vide du pied gauche.

A 0-2. L’adversaire n’y croit plus et prend un  troisième but par l’inévitable MATELIC, qui une nouvelle fois parti à la limite du hors-jeu, crucifie le gardien sorti à sa rencontre d’un lob merveilleux.

A.BOURHALAH, peut inscrire un quatrième but sur un beau débordement à gauche, mais 0-3 sera le score final.

Froidcul se qualifie, grâce à une victoire collective et à un superbe état d’esprit !

Il fallait avoir des tripes pour gagner ce match .

Bravo !!!!!!