3 novembre 2013 à 18:00

US Froidcul B - Sainte Marie: 1 - 1

Finalement équitable !

C’est sur un terrain à la limite du praticable, que Froidcul reçoit Sainte –Marie.

Les Locaux sont rapidement dangereux et Julien Varamo,  doit s’interposer une première fois  face à un attaquant parti à la limite du hors-jeu(5ème).

5 minutes plus tard, Ahcène Settouche met en difficulté sa défense sur passe trop hasardeuse en retrait. Camille Rosso, parvient à détourner la frappe, mais un deuxième attaquant récupère dans le coin droit de la surface et ouvre la marque(10ème)0-1.

Froidcul réagit toutefois, grâce à un tony Casile bien en jambes. L’attaquant perce dans la surface mais ne peut armer sa frappe(12ème).

Puis c’est Athman Bourahla, qui frappe un beau coup-franc lointain, qui frôle le montant droit du gardien visiteur(16ème).

Djamel Aissaoui travaille beaucoup au milieu et pousse ses coéquipiers vers l’avant.

Kevin Misiti trouve Khaled Berkane,  qui s’enfonce dans la surface, mais qui ne parvient pas à redresser suffisamment son centre.

Sainte-Marie répond en contres.  Une frappe, après un rebond capricieux est tout près de battre Julien VARAMO, qui ne se laisse pas surprendre et détourne en corner(20ème).

Une nouvelle percée de Tony Casile, décale Kevin Misiti, qui transmet à Athman Bourahla. Ce dernier tente un lob, que le portier détourne de justesse au-dessus(23ème).

Tony Casile obtient un coup-franc bien placé dans l’axe. Djamel Aissaoui frappe et touche la base  du poteau droit du gardien visiteur(27ème).

Froidcul a eu son temps fort, et ce sont maintenant les visiteurs qui se montrent dangereux.

Varamo repousse encore une belle frappe en corner. Puis sur une nouvelle attaque du N°9 de Ste Marie, c’est Benoit LUGEZ, qui se jette dans la surface et contre un tir très dangereux(39ème).

L’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires sur ce score de 0-1.

Le coach Adjaoud montre son mécontentement au niveau de la solidarité et demande une réaction en seconde période.

Le message est passé ! Et sur sa première incursion dans le camp visiteur, les locaux égalisent. Tony Casile s’enfonce une nouvelle fois sur le côté gauche et repique vers le centre. Il s’appuie sur Ahcène Settouche qui lui remet dans le sens du but. Casile grâce à un contre heureux sur le dernier défenseur parvient à tromper le gardien(56ème)1-1.

Le terrain se dégrade de plus en plus et il devient très difficile de jouer au football.

Djamel Aissaoui trouve une superbe passe en profondeur pour Tony Casile, qui file seul au but, mais qui est stoppé par l’arbitre, pour un hors-jeu plus que discutable.(67ème).

L’intenable Casile obtient encore un corner après un nouveau superbe débordement sur la gauche(72ème).

Mais Ce sont les visiteurs qui termineront mieux la partie, et il faudra un immense Julien Varamo, pour garder ce résultat.

Ses trois arrêts exceptionnels et décisifs dans le dernier quart-heure, permettent à Froidcul de garder ce point du match nul.

Une dernière sortie rageuse dans les pieds d’un attaquant pour Julien Varamo et l’arbitre siffle la fin du match.