Basse-Ham - US Froidcul 3 - 4

24 février 2014 - 11:20

De retour aux affaires !

L US Froidcul reprenait le championnat ce dimanche à Basse-Ham, après une longue trêve hivernale.

Les joueurs de Mustapha HEMIDI rentrent très bien dans le match et se montrent rapidement dangereux par Anthony SANTINI.

Le remuant attaquant est récompensé de ses efforts, en ouvrant logiquement le score après dix minutes de jeu. Il résiste bien au retour d’un défenseur dans la surface et trompe le gardien sorti à sa rencontre (10ème) 0-1.

Les ‘’rouge et bleu’’ dominent sereinement cette première période et ne seront pas inquiétés par les locaux.

Ils auraient même pu aggraver la marque sur quelques beaux mouvements, toujours par Anthony SANTINI ou Simon MATELIC.

Mais la pause intervient sur ce petit avantage de un but.

En deuxième période Froidcul pourtant supérieur dans le jeu, se fait contrer sur un long ballon en profondeur. L’attaquant des locaux prend de vitesse la défense et se retrouve au duel, avec Remy BELISSONT. Ce dernier accroche le joueur dans la surface qui  obtient un penalty, qui permet à Basse –Ham d’égaliser. (55ème) 1-1.

Mais Froidcul reprend sa domination et obtient de nombreux corners. Sur l’un d’eux, C’est Anthony TIR qui catapulte le ballon de la tête au fond des filets. (65ème) 1-2.

On ne voit pas comment ce match peut échapper aux visiteurs. Mais pourtant, ils vont une nouvelle fois se faire surprendre sur un contre. A l’entrée de la surface ; Nadir AISSAOUI réalise un tâcle un peu trop viril, et offre un coup franc, qui permet aux locaux d’égaliser sur  une magnifique frappe dans la lucarne opposée (71ème) 2-2.

Froidcul ne baisse pas les bras et repart au combat. David Dufresne (la recrue du Mercato) redonne l’avantage à ses coéquipiers en reprenant de la tête, un énième corner de Dany TIR (76ème)2-3.

Youssef HEMIDI, entré en jeu à la pause, donne le tournis aux défenseurs. Anthony SANTINI et Julien MOLNAR ne sont pas en reste.

 Julien MOLNAR ajoute un quatrième but, plein de sang froid (81ème)2-4.

Mais les locaux vont revenir au score sur un nouveau coup de pied arrêté. Remy BELISSONT, pas très bien placé, ne voit pas le départ de la balle et doit s’incliner.(86ème)3-4.

En fin de match ,Marc PITTINO, sur un beau raid solitaire, élimine plusieurs joueurs et même  le gardien. Mais il ne parvient pas à redresser suffisamment le ballon  et le score ne bougera plus.

Une victoire méritée mais finalement pas si simple. Trois buts pris sur coups de pied arrêtés, Attention à ne pas trop répéter ces erreurs !

Commentaires

irène H 24 février 2014 11:44

un match difficicile mais une victoire en ce début d'année c'est l'essentiel. bravo !