31 mars 2014 à 10:43

Trois points précieux!!!

US FROIDCUL - TERVILLE 1 - 0

Froidcul, tout proche du podium, à l’occasion de reprendre  un rival direct, puisque Terville occupe la seconde place avant cette rencontre.

La première période est à l’avantage des locaux, qui se créent quelques belles opportunités.

Nicolas BARBAROSSA trouve une belle frappe qui passe de peu à côté, puis c’est Nabile KHERROUB qui après une série de dribbles dans la surface, se fait contrer in extrémis.

Nabile SITOUAH, lui aussi est tout près d’ouvrir le score sur une belle tête, en reprenant un joli centre de David DUFRESNE.

Remy BELISSONT, n’est que rarement  sollicité, mais doit rester vigilant. Il se couche bien sur sa droite, pour repousser la seule réelle occasion de TERVILLE.

Youssef HEMIDI est  repris au dernier moment par le dernier défenseur et l’arbitre siffle la pause sur ce score de 0-0.

En seconde période, Froidcul pousse encore et fait reculer son adversaire.

Nadir AISSAOUI, va enfin délivrer les siens, en reprenant un corner de la tête au second poteau (58ème)1-0.

Mais les joueurs de Mustapha HEMIDI veulent se mettre rapidement à l’abri. Sur une balle en profondeur, le gardien sort de sa surface et freine le ballon de la main. L’arbitre laisse l’avantage et Nicolas BARBAROSSA , en bonne position pour doubler la marque, se fait escher sévèrement par un défenseur. L’arbitre ne peut que désigner le point de pénalty.

Nabile KHERROUB s’élance, mais voit sa frappe repoussée par une très belle parade du portier visiteur.

Puis c’est Simon MATELIC qui termine un beau travail de Youssef HEMIDI en reprenant victorieusement son centre en retrait. Mais le juge de ligne signale le ballon sorti du jeu sur ce centre en retrait et rfuse le but.

Terville n’inquiète pas Remy BELISSONT, qui se contente de quelques sorties aériennes  pour rassurer tout le monde.

C’est Julien MOLNAR, qui aura la dernière occasion du match, mais l’attaquant tergiverse au moment de conclure.

C’est finalement sur le plus petit des scores que  Froidcul va s’imposer, mais c’est largement suffisant.

Trois points précieux qui permettent d’envisager une fin de championnat palpitante.