14 avril 2014 à 10:35

Amneville C - US Froidcul B 1 - 2

La bonne opération !!!

Froidcul avait un beau coup à jouer en se rendant à Amneville.

En effet, en cas de victoire les joueurs de B.ADJAOUD  passent devant leur adversaire du jour et leur subtilisent la seconde place.

Et tout va très vite dans ce début de rencontre. Alexis LOPERA ouvre le score dès la 4ème minute, en reprenant magistralement une belle transversale de Ouness KHACHEI. L’attaquant dans le coin gauche de la surface, trouve un superbe lob qui va se loger dans le petit filet opposé.(0-1).

Amneville va réagir et égaliser rapidement sur une frappe tendu de la droite  dans un angle fermé, mais Julien VARAMO a anticipé le centre et doit s’incliner(10ème) 1-1.

Tout est à refaire, mais Froidcul semble mieux armé que les locaux, et domine ce début de rencontre.

Ouness Khachei, lancé en profondeur, sert Chris RUBINO à l’entrée de la surface. L’attaquant se fait contrer, mais le rapide LOPERA, récupère le ballon et s’enfonce dans la surface. Il se fait sécher au moment de conclure. A la stupeur générale, l’arbitre ferme les yeux et n’accorde pas le pénalty pourtant flagrant(21ème).

Mais il en faut plus pour décourager cette équipe, et c’est au tour de Michel FO NTANA de frapper un beau coup-franc, repoussé difficilement par le gardien local(29ème).

Amneville est dominé, mais va se montrer dangereux sur un contre rapide. Heureusement que Julien VARAMO réalise un exploit, en déviant le ballon en corner sur une frappe à bout portant(32ème).

Les ‘’rouge et bleu’’ vont être enfin récompensés de leurs efforts. Tony CASILE servi sur la droite, pénètre dans la surface en éliminant son adversaire direct. Puis il se joue de la sortie du gardien par un dribble un peu long, mais Achène SETTOUCHE, a bien senti le coup et marque dans le but vide(37ème)1-2.

C’est le score à la pause.

Dès le début de la seconde période, Athman  BOURAHLA, va suppléer son gardien en contrant in extremis un attaquant. Un petit avertissement sans frais.

Sous l’impulsion de Michel FONTANA et Ouness KACHEI, qui ont retrouvé leurs jambes de vingt ans, froidcul se montre de plus en plus dangereux.

Mustapha HEMIDI et Tony CASILE sèment la panique dans la défense adverse. Ce dernier échoue même de peu, dans un face à face avec le gardien(60ème) .

Puis c’est Alexis LOPERA qui frappe sur la barre, après une belle combinaison devant la surface(65ème).

Amneville souffre énormément et CASILE perd un nouveau duel face au portier, très bien sorti dans ses pieds(69ème).

Julien VARAMO reste vigilent et doit une nouvelle fois réaliser un arrêt décisif, sur une frappe dans la surface, après un ballon cafouillé par la défense(75ème).

Froidcul aura encore de belles opportunités par Mustapha HEMIDI, mais sur la dernière il sera injustement  signalé hors-jeu, alors qu’il partait de son camp et filait au but.

Mais ce n’est pas grave car l’essentiel est préservé. Une belle victoire logique, d’un groupe solidaire qui n’a rien lâché et qui s’offre une fin de championnat palpitante.