27 avril 2014 à 18:48

Froidcul B - Ennery B 6 - 1

Trois nouveaux points pour les doublures de l USF!!!

Les réservistes de Froidcul doivent continuer à engendrer les points en recevant Ennery, s’ils veulent continuer à jouer les premiers rôles dans cette fin de championnat.

Le match débute plutôt bien et après un  beau débordement sur le côté droit, Tony CASILE trouve en retrait Marc PITTINO , qui crochète un défenseur, mais trouve le poteau droit du gardien visiteur(3ème).

Puis, c’est Belaid BELLILA, qui est tout prêt d’ouvrir la marque, après une formidable percée solitaire déclenchée du milieu de terrain. Malheureusement il est contré in-extremis par le gardien(7ème).

Marc PITTINO, va une nouvelle fois trouver le poteau après un belle incursion sur le côté gauche de la surface(18ème).

Ce même PITTINO, va enfin ouvrir le score pour les locaux. Bien lancé en profondeur par BELLILA, il ne rate pas son duel face au gardien, qu’il crochète, avant de marquer dans le but vide(27ème) 1-0.

Julien VARAMO, n’est pas mis en danger et se contente de ramasser quelques ballons trop profonds.

Mais pourtant sur une nouvelle balle en profondeur, le gardien local doit sortir hors de sa surface et dégager le ballon. Un joueur d’Ennery récupère et tente un  lob difficile du rond central. Sa frappe redescend sous la barre et les visiteurs  égalisent(33ème)1-1.

Mais Froidcul ne va pas douter longtemps. Car dans la minute suivante, Michel  FONTANA trouve une superbe passe en profondeur pour Marc PITTINO, qui se joue de la sortie du gardien en réalisant un lob astucieux sur le portier venu à sa rencontre (35ème)2-1.

Froidcul a repris l’avantage et va ajouter un troisième but, grâce à Medhi DAAS, qui reprend de la tête au second poteau, un coup-franc frappé de la gauche par Michel FONTANA(41ème)3-1.

Amar BENYAMINA est tout prêt d’ajouter un quatrième but, mais le score ne bougera  plus jusqu’à la pause.

Froidcul se crée de nouvelles occasions grâce à ses deux attaquants CASILE et PITTINO, mais c’est Amar BENYAMINA, qui va trouver le cadre après une belle incursion dans la surface et en fixant le gardien,  avec plein de sang froid(52ème) 4-1.

Julien VARAMO aura un arrêt difficile à bout portant face à un attaquant, mais il s’impose parfaitement et repousse la tentative de l’attaquant visiteur.

Khaled BERKANE est dangereux de la tête sur corner, mais il ne trouve pas le cadre.

Les lignes s’écartent  de plus en plus et le ballon voyage d’un but à l’autre.

Mais Julien MOLNAR sur deux belles et rageuses percées solitaires, s’offre un doublé en battant tranquillement deux fois  le gardien sorti à sa rencontre(80 et 87ème)6-1.

La messe est dite. Et avec cette victoire, Froidcul peut encore croire à une bien belle fin de championnat, avec une belle récompense au bout.