US Froidcul A - Florange : 3 - 0

2 mai 2014 - 11:31

Froidcul leader!!!

Froidcul a l’occasion de prendre seul  les commandes du groupe, en recevant Florange en match de retard.

Dès l’entame du match, les locaux obtiennent une belle occasion d’ouvrir le score grâce à Anthony SANTINI, qui après deux crochets pour se mettre en position, envoie une superbe frappe qui frôle la lucarne droite(4ème).

Mais attention, Florange est mal classé et n’est pas encore mort. Dans la minute suivante, sur une relance trop approximative dans l’axe d’Anthony TIR, les visiteurs sont à deux doigts d’égaliser.

Nicolas BARBAROSSA, bien en jambes, obtient un coup-franc sur le côté droit. Dany TIR, trouve au premier poteau Simon MATELIC, qui dévie de la tête. Anthony SANTINI, a bien suivi, mais sa tête passe juste au-dessus(9ème).

Froidcul est dangereux sur chacune de ses montées. Nabile KHERROUB, parvient à décaler une nouvelle fois Dany TIR, qui centre sur BARBAROSSA. Malheureusement sa tête passe de peu à côté(15ème).

Nabile KHERROUB, enroule un beau coup-franc, mais une nouvelle fois le ballon flirte avec le poteau.

Les visiteurs subissent et vont finalement craquer. Après un  gros travail sur le côté gauche, MATELIC  trouve BARBAROSSA en profondeur. Ce dernier pénètre dans la surface et centre pour Dany TIR, qui voit sa frappe déviée in-extrémis par le portier florangeois(21ème).

Mais sur le corner, Anthony TIR, au prix du belle détente, catapulte de la tête le cuir hors de portée du gardien(22ème)1-0.

Froidcul a fait le plus dur et lâche un peu la pression. A noter une belle frappe puissante de Nabile SITOUAH,  au ras du poteau droit(27ème).

Ce même SITOUAH se blesse dans la minute suivante et doit quitter prématurément ses coéquipiers.

Florange profite d’une baisse de régime pour sortir un peu et aurait pu égaliser sur une superbe frappe de 20 mètres, qui s’écrase sur le poteau gauche de Remi BELISSONT

Mais Froidcul va remettre un coup d’accélérateur dans cette fin de première période. Un nouveau coup-franc de Dany TIR au premier poteau, est dévié du bout du pied  par MATELIC, qui en devançant son défenseur, surprend le portier visiteur qui laisse filer le ballon au fond des filets(43ème)2-0.

BARBAROSSA, intenable, prend de vitesse dus défenseurs, avant d’envoyer une grosse frappe  repoussée  par le poteau. MATELIC a bien suivi, mais ne parvient pas à glisser le ballon au fond.

2-0 à la pause, c’est bien !

Froidcul, pas encore  rentré dans sa deuxième période, se fait surprendre par  les visiteurs. Mais heureusement Remi BELISSONT , lui est resté vigilent et contre l’ attaquant,  en se jetant dans ses pieds(46ème). Froidcul a eu chaud !

Alexis LOPERA,  déborde sur le côté droit et après quelques petits dribbles, centre sur BARBAROSSA qui écrase trop sa frappe (50ème).

Puis sur un nouveau centre de la droite, Marc PITTINO semble lobé, mais  parvient à toucher le ballon de la tête et c’est BARBAROSSA, qui se jette pour  tromper  le portier de près(56ème)3-0.

Le match perd en intensité et c’est normal.

BELISSONT, n’aura pas eu beaucoup de travail dans ce match, mais il va sortir un arrêt de grande classe. sur une frappe lourde à bout portant et grâce à une main gauche ferme,  il détourne le cuir(68ème).

David DUFRESNE, Andreas SAMAR et  Anthony TIR, gèrent tranquillement la fin de match, en s’appuyant  sur le travailleur Nabile ALOUANE, qui réalise une grosse performance hier.

SANTINI, au prix d’une belle percée solitaire, aura la dernière occasion, mais le score ne bougera plus.

Froidcul prend donc la première place du groupe et trois points d’avance sur le second.