4 mai 2014 à 19:50

ST MARIE - FROIDCUL B: 1 - 3

Vivtoire importane pour Froidcul, qui écarte un prétendant à la montéee

Match à six points pour les réservistes de Froidcul, qui ont  l’occasion d’écarter définitivement un prétendant à la montée.

Mais pour cela, il faut la victoire.

Froidcul rentre bien dans le match et se montre rapidement dangereux.

Ils ouvrent même rapidement le score, mais l’arbitre invalide le but pour une position de hors-jeu peu évidente.

Les ‘’rouge et bleu’ se ruent en attaque et se créent de nombreuses occasions.

Tony CASILE, idéalement placé à six mètres du but, enlève trop sa frappe.  Puis remarquablement servi par Youssef HEMIDI, il rate une nouvelle fois l’immanquable, en frappant encore une fois au-dessus.

Julien VARAMO, sera moins inquiété, mais doit quand même resté vigilent et sort un belle parade à bout portant, face à un attaquant entré sur le côté gauche de la surface.

Coup dur pour Froidcul qui perd deux joueurs dans le premier quart d’heure. Medhi DAAS et Bellila BELAID, doivent céder leur place  sur blessure.

Sainte-Marie, va ouvrir le score contre le cours du jeu. Un ballon perdu dans l’axe, permet à un attaquant de s’approcher de la surface et d’envoyer une belle frappe au ras du poteau, sur laquelle VARAMO ne peut rien(31ème)1-0.

Froidcul est mené, mais continue à se procurer de nombreuses occasions.

William KLEIN s’enfonce seul  dans la défense et se fait sécher dans la surface avant de pouvoir frapper, mais l’arbitre ne désigne pas le point de pénalty.

Julien MOLNAR aura lui aussi une superbe occasion de marquer. Après un beau débordement sur le côté gauche, il tente de lober le gardien, sorti à sa rencontre. Malheureusement le ballon touche la barre, avant de rebondir sur la ligne(certainement  derrière la ligne, mais le but n’est pas validé).

Mais incroyable ce sont les locaux qui mènent à la pause 1-0.*

Dès  l’entame de la seconde période Julien MOLNAR, bien lancé en profondeur, lobe le gardien sorti à sa rencontre, mais le ballon retombe sur la barre.

Puis c’est au tour de KLEIN d’affronter une nouvelle fois le gardien local, mais le rapide attaquant, frappe de peu à côté.

Froidcul est maudit et ne marquera pas aujourd’hui !

C’est sans compter sur Camille ROSSO. Le défenseur trouve une magnifique transversale sur William KLEIN, qui réalise le geste parfait et trompe le portier d’une belle volée du gauche(50ème)1-1.

On ne voit pas beaucoup Sainte-Marie, mais ils obtiennent eux aussi une belle occasion sur corner.

La tête de l’attaquant est repoussée par la barre.

Froidcul doit aller chercher la victoire et Tony CASILE bien servi sur la gauche de la surface, trompe le gardien d’une belle frappe croisée. Et non , le cuir est une nouvelle fois  repoussé par le poteau.

Mais la délivrance va finalement arriver à 15 minutes de la fin. Youssef HEMIDI sur le côté droit de la surface, mystifie trois joueurs avant de remettre en retrait à Tony CASILE, qui cette fois parvient à tromper le gardien. (75ème)1-2.

Le valeureux capitaine Ounesse KACHEI, grâce à sa grande expérience va gérer la fin de match, aidé par de vrais combattants, qu’auront été : Amadha MHAADI, Athman BOURHALA, Khaled BERKANE, Amar BENYAMINA ou Camille ROSSO.

En fin de match, Julien MOKLNAR  lancé en profondeur, dribble intelligemment le gardien sorti à sa rencontre, pour clôturer le score.(87ème)1-3.

Une victoire difficile, même si  elle est largement méritée. Il aura fallu renverser la vapeur, vous l’avez fait, Bravo !

Il vous reste deux finales à jouer messieurs !!!!!!