21 octobre 2014 à 16:44

US Froidcul - Longwy: 3 - 2

FROIDCUL  n’y  est pas du tout dans ce début de rencontre.

Les visiteurs sont très dangereux et obtiennent beaucoup de coup-francs aux abords de la surface.

Les très rapides attaquants, CISSE et GUENDOUZ,  causent de gros problèmes aux défenseurs locaux.

Heureusement, Rémi BELISSONT  est dans un grand jour et parvient a repousser toutes les tentatives des visiteurs.

FROIDCUL,  sort enfin et aurait peut-être pu bénéficier d’un pénalty sur Ismael DAAS, mais l’arbitre ne bronche pas (14ème).

Mais c’est toujours Longwy qui est le plus menaçant. Nabile SITOUAH reprend in-extrémis le n° 10 sur un tacle très propre dans la surface(21ème).

FROIDCUL  a du mal, mais va pourtant se créer la plus belle occasion de ce début de rencontre. Anthony Santini, bien servi en profondeur par Nabile KHERROUB, se présente seul face au portier mais rate son duel (25ème).

On pense qu’enfin FROIDCUL  va prendre le jeu à son compte. Mais sur une balle bêtement perdue au milieu de terrain, l’excellent  GUENDOUZ est servi dans la surface et bat intelligemment BELISSONT (32ème) 0-1.

Et ce n’est pas fini. Ce même joueur frappe un superbe coup-franc au ras du poteau droit, que détourne magnifiquement BELISSONT (39ème).

Remy BELISSONT sera encore décisif face à ce même joueur sur un face à face qu’il remporte en se jetant dans ses pieds.

Ce sera le tournant du match. Car sur la relance,  Nabile KHERROUB sollicite  et reçoit le ballon sur le côté gauche.

Et là :  tout y passe. Passements de jambes, feintes de corps pour éliminer deux défenseurs,  crochet pour se jouer de la sortie du gardien et frappe du gauche dans un angle fermé, pour un but exceptionnel (40ème) 1-1.

FROIDCUL  rentre à la pause avec ce score de parité assez miraculeux.

En seconde période, Mustapha HEMIDI recadre ses troupes et opère quelques changements qui vont s’avérer payants.

Dès l’entame, David DUFRESNE voit le gardien visiteur réaliser un superbe arrêt sur sa reprise de volée.

Puis, c’est encore David DUFRESNE qui voit sa tête repoussée sur la ligne par un défenseur(49ème). LONGWY et ce diable de  N° 11  GUENDOUZ,  vont avoir encore une belle opportunité. L’attaquant parti à la limite du hors-jeu,  tente un lob sur BELISSONT, mais sa balle effleure le haut de la transversale (54ème). Ouf !

Mais FROIDCUL va mieux et sur une balle en profondeur, Kamel KHERROUB  prolonge de la tête pour Youssef HEMIDI, qui s’enfonce dans la surface et qui, plein de sang-froid, ajuste le gardien sorti à sa rencontre (60ème) 2-1.

Ce même HEMIDI va être passeur décisif pour Jocelyn DUFRESNE, qui reprend son centre en retrait.  Le ballon légèrement dévié finit sa course au fond des filets (71ème). 3-1.

Tout le monde respire, mais sur un nouveau long coup-franc, le très remuant CISSE, devance de la tête la sortie de Remi BELISSONT et ramène le score à 3-2 (73ème).

Youssef HEMIDI aura la balle de 4-2, mais le portier parvient à contrer au dernier moment (77ème).

La fin de match est crispante et passionnante.  L’arbitre ne prendra pas toujours les bonnes décisions et rendra cette fin de rencontre très décousue.

Mais finalement, FROIDCUL  s’impose face une très belle équipe de LONGWY, qui méritait mieux.

Le réveil en seconde période aura été salutaire pour les ‘’rouge et bleu’’.