L US FROIDCUL envoie ses deux équipes séniors en 8èmes de finale de leur coupe respective

1 avril 2013 - 20:48

beau lundi de pâques pour nos deux équipes séniors!!!

L’équipe fanion recevait TALANGE, pour ce tour de coupe de moselle.

Les ‘’ rouge et bleu’’ se montrent nettement supérieurs en première mi-temps et c’est fort logiquement qu’ils mènent à la pause, sur un but de Nabile KHERROUB.

En deuxièmes période, les joueurs locaux, peut-être crispés par l’enjeu, ne sont plus aussi tranchants, même si l’adversaire ne se montre pas dangereux.

Pourtant, TALANGE va profiter d’une de ses rares incursions, pour égaliser à la surprise générale.

FROIDCUL, ne parviendra pas hausser le rythme et la décision se fera aux tirs au but.

Dans cet exercice, les joueurs d’Abdelah KHERROUB se montrent plus adroits et Rémy Belissont, fait le reste.

En sortant deux tirs adverses, il envoie ses coéquipiers en 8ème  de finale !!!

Même si tout n’a pas été parfait, l’essentiel était de passer ce tour… Mission accomplie!!!

Les réservistes, eux aussi jouaient leur  16ème de finale de coupe des réserves.

A OUDRENNE, sur un terrain épouvantable et face à un  vent violent en première période, ils ouvrent la marque, grâce à Ahcène SETTOUCHE, qui suit bien un coup franc frappé par Dany TIR au-dessus de la défense et qu’il prolonge de l’extérieur du pied, dans le petit filet (15ème) 0-1.

Froidcul pense avoir fait le plus dur sur ce terrain injouable, mais les locaux égalise sur corner dix minutes plus tard (24ème) 1-1.

En deuxième période, le vent ne profite plus à OUDRENNE, et FROIDCUL prend les choses en mains.

Simon MATELIC, David DUFRESNE ou encore Nabile ALOUANE, se montrent de plus en plus dangereux. Mais il faut attendre la 75ème minute, pour voir enfin ce deuxième but amplement mérité.

Nabile ALOUANE, écarte  Tony CASILE sur la gauche, qui adresse un très beau centre au deuxième poteau, que reprend DUFRESNE, de volée et du plat du pied. 2-1.  Cette fois la messe est dite!

OUDRENNE, ne parviendra plus à inquiéter Nicolas KLEIN.

Michel MINELLI, sur un raid solitaire, voit sa frappe frôler le poteau gauche du gardien.

ALOUANE, bien servi par MATELIC, ou DUFRESNE, sur un centre de Belaid BELLILA, sont tout prêt d’aggraver la marque, mais le score ne bouge plus et FROIDCUL se qualifie pour les 8ème de finale.

Bravo messieurs, car cette rencontre avait tout du match piège.