Audun le tiche - US Froidcul 0 - 2

7 avril 2013 - 20:20

Froidcul sait encore gagner des matchs!

L US FROIDCUL, qualifié en coupe de moselle, se déplace à Audun –le –Tiche pour un match de championnat qui peut encore compter en fin de saison.

En effet les hommes d’Abdelah KHERROUB, restent en embuscade et ils doivent casser cette spirale de matchs nuls. 3 points sinon rien !

D’entrée de jeu, les ’’rouge et bleu’ ’prennent les choses en main et dominent légèrement leur adversaires, sans toutefois se montrer réellement dangereux.

Les locaux ne montrent pas grand-chose, et c’est logiquement, que l’arbitre renvoie les deux équipes aux vestiaires, même si Anthony SANTINI, très combatif, pouvait espérer mieux en cette première période.

La seconde mi-temps est à sens unique, Froidcul, nettement supérieur, doit remporter ce match.

Pourtant, les locaux se créent la première occasion de cette deuxième période.

Un corner très bien frappé, est repris de la tête par l’avant-centre local, qui trouve la barre transversale. Le ballon retombe sur un attaquant, qui de la tête, est tout prêt d’ouvrir le score. Mais Remy BELISSONT, s’interpose brillamment. A part cette occasion, Froidcul maitrise parfaitement ce match, et doit l’emporter. ..

Houari BENYAMINA, récupère une longue balle en profondeur, et réalise le geste parfait avant de lancer William KLEIN sur la droite. Ce dernier, sans contrôle, administre un superbe centre sur Anthony TIR, qui d’une tête plongeante, est récompensé  de ses efforts et ouvre enfin la marque.(76ème) 0-1.

Nabile SITOIUAH, lui aussi, auteur d’un gros match, va délivrer les siens. Une belle combinaison avec Abdelah KHERROUB, lui permet de se retrouver face au portier et sans trembler il ajuste portier local. 85ème) 0-2.

Froidcul remporte une victoire méritée.

Propos recueillis par notre envoyé spécial :   Laurent KLEIN.