12 mai 2013 à 10:23

US Froidcul(vétérans) - Uckange 0 - 1 ou 1 - 1

belle prestation des vieilles tiges, malgré un effectif très réduit !!!

Après leur écrasante victoire à Moyeuvre, les vieux de l’USF recevaient Uckange ce samedi.

Les nombreuses absences obligent ANTONIAZZI et PITTINO à rechausser les crampons, pour faire le nombre.

Uckange est nettement supérieur et on ne donne pas cher de la peau de Froidcul.

Pourtant une défense héroïque,  un groupe plus que solidaire et un gardien en état de grâce, vont retarder l’échéance jusqu’ en fin de match.

Froidcul ne s’inclinera que sur un but chanceux (un vrai coup de billard : la balle heurtant plusieurs joueurs, le poteau et la barre avant de rentrer).

Et pourtant, Froidcul aura de très belles occasions, par CASILE, MELOTTE ou ZANTEDESCHI, pour revenir au score.

Mieux Flavien BABBI, d’une belle tête plongeante  sur un super centre de FONTANA, égalise.

Mais l’adversaire, très nerveux, n’accepte pas la décision de l’arbitre, prétextant une balle sortie hors des  limites du jeu, sur le centre de FONTANA.

Pour éviter toute polémique, Froidcul  redonne le ballon aux visiteurs de plus en plus remontés et met fin à la rencontre.

Alors, 0 – 1  ou  1 – 1 ????.

Ce qu’il faudra surtout retenir, c’est la formidable solidarité démontrée pendant toute la rencontre, malgré vraiment trop de joueurs absents.

La note des joueurs :

Laurent KLEIN :  8.5/10  Excellent hier, dans la continuité du match de Moyeuvre.

Gianni USAI :  8/10  Etincelant sur le côté gauche.  Dommage qu’il se blesse en fin de match.

Stéphane ROSSI :  7/10  Quelques gestes maladroits, mais quelle combativité !

Daniel HARNAGEL : 8/10  Remis de sa blessure, il a été intraitable derrière.

Max ZANTEDESCHI :  8/10  La charnière avec HARNAGEL a tout stoppé. (se crée même une belle occasion en fin de match sur une montée rageuse).

Michel FONTANA :  8/10  S’est battu comme un lion dans le milieu !

Flavien BABBI :  7.5/10  Grosse activité et un très joli but (moi je l’accorde).

Tony LAUCIELLO :  7.5/10  Lui aussi s’est mis au service de l’équipe et a défendu.

Franck MELOTTE :  7/10  Esseulé devant, a souvent affolé  la défense adverse, mais a raté l’immanquable. (Pour une fois).

Tony CASILE :  6.5/10  Fatigué, a tout raté en première période. Puis a retrouvé ses jambes et a mis le feu en seconde.

Fabrice ANTONNIAZZI et Claude PITTINO :  Merci à ces deux joueurs, qui malgré leur problème physique ont répondu présent, pour aider l’équipe.