20 mai 2013 à 20:31

Froidcul en FINALE!!!!!!!!!!!!!!

US Froidcul B - Anzeling B 4 - 2

Malgré la pluie, les spectateurs se sont déplacés en masse pour assister à cette demi-finale de coupe des réserves.

ANZELING s’adapte plus rapidement au terrain glissant, mais parfaitement jouable.

Les visiteurs se créent même deux occasions dans les cinq premières minutes. Un centre sur un coup franc de l’aile droite,  est raté de très peu par le n° 11. Puis une longue balle en profondeur surprend toute la défense, mais heureusement  David DUFRESNE s’arrache et parvient à revenir in extrémis sur l’attaquant, qui se présentait seul face à Julien VARAMO.

Après ces dix minutes de flottement, Froidcul se reprend et commence à imposer son jeu.

Nordine ATTIA récupère un ballon grâce à un beau pressing et sert Dany TIR qui prolonge sur la droite pour Nabile KHERROUB. Ce dernier élimine son défenseur et administre un superbe centre au deuxième poteau pour Alexis LOPERA, qui se jette et ouvre la marque (10ème)1-0.

Cette fois, les ‘’rouge et bleu’’ dominent leur adversaire et pratique un football qui enflamme les supporteurs.

De très beaux mouvements à une touche de balle. On se régale !

Nabile ALOUANE transmet à Nabile KHERROUB qui prolonge et décale admirablement Marc PITTINO dans la surface. L’attaquant frappe sur le gardien qui repousse. Mais l’action se poursuit et Tony CASILE récupère le ballon à 20 mètres. Il crochète un défenseur et trompe habilement le portier visiteur(20ème)2-0.

Il n’y a qu’une équipe sur le terrain et on se dirige vers une victoire facile.

Surtout qu’ Alexis LOPERA, intenable sur la gauche, est tout proche d’ajouter un troisième but, mais sa frappe frôle le poteau(22ème).

ANZELING répond tout de même par son n° 11 très physique qui s’échappe sur l’aile gauche. Mais Medhy DAAS , réussit un superbe tacle glissé et pousse en corner. Sur le corner Toni CASILE dégage de la tête une balle peut-être cadrée(25ème).

Dany TIR, sur un beau coup-franc enroulé, trouve la tête de Nabile KHERROUB qui rate d’un rien le but(31ème).

Froidcul mène 2-0 et continue à dérouler. Mais pourtant les visiteurs vont revenir dans le match.

Un centre de la gauche au deuxième poteau est mal négocié par CASILE. En voulant remettre de la poitrine sur Julien VARAMO, il se fait piéger par un attaquant qui est tout heureux de pouvoir marquer de près (36ème)2-1.

Mais ce n’est pas grave, car FROIDCUL démontre une réelle  supériorité dans le jeu.

Et c’est logiquement que les locaux rajoutent un  troisième but juste avant la pause. Un coup de pied arrêté de Dany TIR fuse devant la surface. Mais, en renard des surfaces, Ahcène SETTOUCHE coupe au deuxième poteau et porte le score à 3-1 (45ème).

La deuxième période débute  très fort et Alexis LOPERA échoue de justesse sur le portier qui repousse du pied son tir(46ème). Puis sur un centre de la droite, ce sont Simon MATELIC et LOPERA, qui se gênent au moment de conclure (48ème).

Il n’ y a plus qu’une équipe sur le terrain. SETTOUCHE de la tête sur corner,  est tout près d’aggraver le score.

L’excellent Medhy DAAS tente une jolie percée sur la droite, il élimine un défenseur dans la surface et trouve Simon MATELIC  en retrait. Malheureusement l’attaquant glisse et frappe de peu au-dessus(52ème).

Les visiteurs profitent de quelques coups de pied arrêtés pour se montrer dangereux.

Sur l’un deux ils vont même revenir à la marque. L’action sur le côté gauche se termine par un centre repris sèchement à l’entrée de la surface et au ras du poteau droit de VARAMO, qui ne peut rien(55ème)3-2.

Mais les locaux veulent leur finale et reprennent l’avantage rapidement. Nabile KHERROUB après une série de dribbles, met en bonne position Nabile ALOUANE, qui de vingt mètres envoie un missile que le gardien parvient à repousser difficilement. MATELIC se jette et le gardien repousse à nouveau. Mais ALOUANE a bien suivi et pousse le ballon au fond des filets.(64ème) 4-2.

ANZELING bénéficie d’un dernier coup franc bien placé, mais VARAMO réalise une magnifique claquette pour détourner au-dessus de la barre.  Ce sera tout pour les visiteurs.

SETTOUCHE de la tête,  ou MATELIC sur une magnifique frappe enroulé,  aurait pu mettre le cinquième. Dany TIR, manque un pénalty généreusement accordé par l’arbitre en toute fin de match, mais la victoire est déjà  acquise très logiquement et de fort belle manière !!!

Au coup de sifflet final, Les joueurs rendent un bel hommage à leurs supporteurs, en venant les saluer devant les tribunes.

Bravo Messieurs pour votre belle victoire :  Vous méritez vraiment votre FINALE !!!