27 mai 2013 à 07:17

Renversant !!!

US Froidcul B - Ennery B: 3 - 4

Froidcul réalise un bon début de match et se crée rapidement une première occasion par Simon MATELIC, qui servi idéalement par Geoffroy CORBELLARI dans la surface, écrase trop sa frappe (9ème).

Le très remuant Alexis LOPERA met souvent le feu dans la défense visiteuse.

Mais ce sera Achène SETTOUCHE qui trouvera l’ouverture grâce à une très belle frappe de 25 mètres, qui après un rebond se loge dans le coin droit du gardien(19ème) 1-0.

Simon MATELIC, aura encore deux belles possibilités, mais ne parvient pas à cadrer.

Ennery tente quelques incursions, mais David DUFRESNE et Medhy DASS sont impériaux derrière.

Julien VARAMO ne sera sollicité qu’une seule fois sur un coup-franc à l’entrée de la surface. Mais le portier local au prix d’une belle détente, dévie en corner avec l’aide du poteau.

Même scenario en seconde période, avec toujours des locaux appliqués, qui pratiquent un football très plaisant.

Et c’est tout à fait logiquement que Froidcul, va doubler la marque.

Alexis LOPERA, trouve superbement sur le côté droit et dans la surface Simon MATELIC, qui s’avance et offre en retrait un caviar à Toni CASILE, qui pousse au fond des filets(55ème) 2-0.

Dans la foulée, une très belle combinaison entre Nabile ALOUANE, Tony CASILE et Simon MATELIC, permet à ce dernier de marquer le troisième but, seul face au gardien.61ème).3-0.

L’arbitre oublie ensuite de siffler un pénalty flagrant sur CASILE. Mais avec une telle avance, rien ne peut nous arriver.

Et pourtant sur un coup-franc de la gauche, un attaquant reprend de volée sur la barre et le cafouillage qui s’en suit, permet à un deuxième attaquant de glisser le ballon dans le but.(69ème)3-1.

Sur l’engagement, Froidcul perd le ballon et un joueur visiteur étrangement seul sur la gauche, tente et réussit une magnifique frappe de 25 mètres, qui trouve la deuxième lucarne.(70ème)3-2.

Dans la foulée, VARAMO remporte un duel et repousse provisoirement l’échéance.

Froidcul recule et ne parvient plus à desserrer l’étreinte et concède même l’égalisation sur une nouvelle erreur de défense.(75ème) 3-3.

Rien ne va plus ! Un coup- franc frappé en dehors de la surface, est dévié par le mur et prend à contrepied VARAMO, qui ne peut rien(81ème) 3-4.

Incroyable !   Alors que les locaux maitrisaient parfaitement leur sujet, ils se retrouvent menés à la marque malgré leurs trois buts d’avance.

Il aura fallu une dizaine de minutes de relâchement et quelques erreurs défensives, pour permettre à Ennery, qui n’en demandait pas tant, de remporter le match.

Une dernière frappe de Nabile ALOUANE touche le haut de la transversale, mais le score ne bougera plus.

Les visiteurs n’en reviennent pas, et empochent trois points heureux.