US Froidcul B - UL Moyeuvre B 5 - 1

16 mars 2014 - 19:14

Froidcul atomise Moyeuvre !!!

Froidcul devait une revanche à ses fidèles supporteurs, en accueillant Moyeuvre, pour la reprise du championnat.

En effet, les joueurs de ADJAOUD se souviennent de la défaite du match aller 1-0.

Bizarrement ce sont les moyeuvriens qui débutent mieux et qui dominent les vingt premières minutes.

Les visiteurs se créent quelques situations chaudes sur des coups de pied arrêtés, mais Julien VARAMO ne se laisse pas surprendre.

Puis, Froidcul malgrè un terrain difficile, impose enfin son rythme et se montre très dangereux par Julien MOLNAR et Tony CASILE.

Cette fois, Froidcul prend le jeu à son compte et est tout près d’ouvrir la marque par Belaid BELLILA d’une tête bien captée par le gardien, ou par Julien MOLNAR, lui aussi d’une reprise de la tête, qui frôle la lucarne.

Michel FONTANA, idéalement placé, ne cadre pas sa frappe et laisse les visiteurs dans le match.

Mais il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain et les ‘’rouge et bleu’’ parviennent enfin à ouvrir le score. Enfin ils le croient… Ahcène SETTOUCHE, a bien suivi un centre repoussé par le gardien et pousse le ballon au fond des filets. Mais l’arbitre suit son juge de ligne et refuse le but pour hors-jeu.

Il reste 10 minutes à jouer et ADJAOUD fait rentrer William KLEIN.

Sur son premier ballon, le jeune attaquant mystifie la défense visiteuse, se présente seul devant le gardien et offre le but à Julien MOLNAR , qui face au but, ouvre enfin la marque. (35ème)1-0.

Les moyeuvriens, très indisciplinés, perdent trop souvent leur sang-froid, mais regagne la pause sur ce faible handicap de un but.

Dès l’entame de la seconde période, le show William KLEIN continue. Grâce à sa vitesse, sa vivacité et sa précision devant le but, il inscrit deux nouveaux buts aux (46ème et 55ème).

Moyeuvre va faire illusion en réduisant la marque,  sur une de leurs rares incursions.(76ème)3-1.

Mais même à dix, (le très bon FONTANA doit quitter ses coéquipiers sur blessure en ajoutant en plus les blessures de Chris RUBINO et Camille ROSSO), Froidcul obtient un pénalty sur une faute grossière sur Tony CASILE.

William KLEIN, se charge de transformer la sanction (82ème)4-1.

Et encore une fois, c'est l’inévitable et intenable KLEIN, qui termine le travail en inscrivant son quatrième but personnel en fin de match (88ème)5-1.

Froidcul, même sans faire un grand match (la pelouse étant, c’est vrai extrêmement difficile) a su montrer un superbe état d’esprit et d’équipe,  face à des Moyeuvriens  beaucoup  trop remontés et enervés.

La victoire est tout à fait logique, et le score aurait pu être beaucoup plus lourd.