5 mai 2014 à 11:30

US Froidcul - FC Bure : 2 - 1

Froidcul préserve sa première place !

Froidcul recevait BURE pour la première fois cette saison. En effet le premier match avait  été reporté pour raisons climatiques.

Bure se déplace avec l’objectif de recoller au peloton de tête.

Et en effet, dès l’entame, les visiteurs  se montrent pressants  et mettent rapidement Remi BELISSONT à contribution.

Sur une de leurs premières frappes, le ballon est détourné de la main par un défenseur et l’arbitre accorde logiquement le pénalty.

L’attaquant frappe à côté, même si  BELISSONT avait choisi le bon côté et semblait être sur la trajectoire(2ème).

Froidcul semble paralysé par l’enjeu et se met une nouvelle fois en danger. Un centre venu de la droite trouve une tête qui passe miraculeusement au-dessus(12ème).

Bure aurait pu mener 0-2, avant que les locaux rentrent enfin dans leur match. Mustapha HEMIDI recadre ses troupes et Froidcul prend enfin la rencontre en main.

La défense de Bure parvient à repousser un centre dangereux, mais  Andréas SAMAR resté à l’affut hors de la surface, décoche une superbe frappe qui ne laisse aucune chance au portier visiteur(20ème)1-0.

Dès lors, Froidcul se crée  de belles occasions  grâce à ses deux attaquants Nicolas BARBAROSSA et Anthony SANTINI. Nabile KHERROUB combine bien avec Marc PITTINO, mais lui aussi trouve sur son chemin un excellent gardien.

La mi-temps est sifflée sur ce score de 1-0.

La deuxième période reprend Froidcul se crée encore des situations favorables devant le but, mais le portier visiteur semble en état de grâce et repousse toutes les tentatives.

Nabile ALOUANE récupère un nombre incalculable de ballons au milieu de terrain  et soulage ses coéquipiers.

Mais finalement ce sont les visiteurs qui vont égaliser contre le cours du jeu. Une frappe de 20 mètres ne semble pas pouvoir tromper BELISSONT, mais  le ballon  est  contré  par David  DUFRESNE,  et prend le gardien à contre-pied(72ème)1-1.

Les ‘’rouge et bleu’’ veulent la victoire et rajoutent un second but par Anthony SANTINI. L’attaquant reprend magnifiquement de la tête un coup-franc bien enroulé par Dany TIR et pique le ballon hors de portée du gardien(79ème)2-1.

Froidcul va reculer et souffrir jusqu’au bout.

En fin de match, Remi BELISSONT sortira une formidable claquette au ras du poteau et préserve ainsi les trois points de la victoire.

Une victoire précieuse et finalement pas imméritée, même si le début du match a été laborieux.

Rendez-vous jeudi pour une nouvelle rencontre très importante à Fontoy.