19 mai 2014 à 11:29

FC Bure - US Froidcul : 0 - 2

De beaux Champions!!!

Une  victoire à BURE et Froidcul valide sa montée en PHR.

Les supporteurs ont bien compris l’enjeu de cette rencontre et se sont déplacés en masse.

C’est Bure qui se montre rapidement dangereux et qui obtient la première occasion. Mais Remi BELISSONT détourne superbement en corner, une belle frappe du N° 11.

Sur le corner, c’est la barre transversale qui vient suppléer le portier de Froidcul.(4ème).

Bure annonce la couleur et ne fera pas de cadeaux au leader Froidcul.

Les’’rouge et bleu’’ se reprennent et obtiennent eux aussi un corner, grâce à Anthony SANTINI bien lancé par Nabile SITOUAH, mais contré in-extrémis.

Sur le corner de Dany TIR, David DUFRESNE s’élève plus haut que tout le monde et d’une magnifique tête piquée, trompe le gardien.(8ème)0-1.

Froidcul est tout prêt de rajouter un deuxième but cinq minutes plus tard. Sur un très long dégagement de Remi BELISSONT, Nicolas BARBAROSSA contrôle et s’avance vers le rectangle. Il décoche une frappe puissante, difficilement repoussée  des deux points par le gardien.(13ème).

Froidcul pousse toujours. Nabile KHERROUB, après un extraordinaire contrôle dans la surface, centre pour Nicolas BARBAROSSA, qui place une tête au ras du poteau(20ème).

Puis c’est Youssef HEMIDI, qui profite des excellents dégagements de BELISSONT, pour réussir un bel enchainement, mais sa frappe est un peu trop écrasée(22ème).

Froidcul a eu son temps fort, mais ne s’est pas mis à l’abri. Bure refait surface et se montre dangereux, grâce à ses excellents attaquants.

Une belle incursion sur la gauche de la surface, est stoppée net par un tacle énergique mais très propre du capitaine exemplaire : Nadir AISSAOUI.

Le match est très ouvert et plaisant. David DUFRESNE s’appuie sur BARBAROSSA à l’entrée de la surface, mais frappe trop mollement (28ème).

BURE répond aussitôt et heureusement que Anthony TIR parvient à contrer un frappe dangereuse qui était cadrée(30ème).

Puis c’est une nouvelle fois AISSAOUI, qui revient à temps, dans les pieds d’un attaquant  parti à la limite du hors-jeu(35ème).

Froidcul souffre en cette fin de première période et doit s’en remettre à l’excellent Rémi BELISSONT, qui par deux fois sauve les siens et garde sa cage inviolée (38ème et 43ème).

L’arbitre siffle la mi-temps sur ce score de 0-1.

Dès l’entame de la seconde période, Youssef HEMIDI, après un rebond, tente une belle frappe lointaine qui passe au-dessus.

Les locaux restent dangereux, mais David DUFRESNE, Nadir AISSAOUI,  Anthony TIR et Andréas SAMAR repoussent toutes leurs tentatives.

Le courageux Nabil SITOUAH, diminué par une blessure, doit finalement céder sa place. Andréas SAMAR est replacé au milieu pour laisser le couloir, à William KLEIN, le nouvel entrant.

Le jeune et rapide défenseur place justement une accélération sur le côté gauche et trouve un superbe centre au deuxième poteau. Nicolas BARBAROSSA ne parvient pas à reprendre de volée, mais Dany TIR, en deuxième lame,  décoche une frappe, que le gardien repousse difficlement55ème).

Froidcul est de plus en plus dangereux. Une belle combi entre SANTINI et BARBAROSSA se termine par un dégagement en corner.

Sur le corner frappé  rentrant, le portier local repousse des deux points. Anthony SANTINI est bien placé aux abords de la surface, et frappe. Le portier est battu, mais un défenseur parvient à contrer sur sa ligne(de la main ?). L’arbitre ne bronche pas.(62ème).

Nabile KHERROUB fait admirer sa technique sur une superbe roulette et enflamme la tribune, toute acquise à la cause de Froidcul (76ème).

Ce même KHERROUB, va trouver une magnifique passe dans le dos de la défense, pour Nicolas BARBAROSSA. L’attaquant s’échappe et enchaine un crochet sur le gardien et une frappe du gauche qui trouve les filets.(81ème)0-2.

Cette fois c’est fait, il suffit de gérer la fin de match. Le rapide William KLEIN parvient encore à s’échapper sur son côté gauche, mais fait le mauvais choix sur la fin de l’action, en oubliant Simon MATELIC ,bien placé au centre.

Alexis LOPERA, lui aussi travaille énormément sur le côté droit et n’hésite pas à revenir pour aider sa défense.

Une dernière belle parade de BELISSONT sur un centre à ras de terre, et L’arbitre met fin à la rencontre.

Une très belle rencontre de football, entre deux belles équipes de foot.

Froidcul a réussi un incroyable exploit cette saison, Les joueurs de Mustapha HEMIDI, peuvent fêter leur titre à trois matchs de la fin.

Bravo pour votre match, pour votre solidarité et l’état d’esprit que vous avez su démontrer tout au long de cette belle saison.

Vous êtes vraiment de beaux CHAMPIONS !!!!

Bravo aussi à l’incroyable nombre d’amoureux de Froidcul qui a fait le déplacement pour venir encourager son équipe !

Qui ne saute pas n’est pas de Froidcul   Hé !