11 novembre 2014 à 20:26

Froidcul (U18)-Veymerange: 3-2

une seconde période de folie!!!

Froidcul recevait Veymerange ce mardi 11 novembre et voulait poursuivre sa belle série en championnat.

D’entrée de jeu, c’est Benjamin BERTONA, qui obtient un corner après un beau débordement sur le côté gauche. Le corner est bien ressorti par les visiteurs, qui en remontant rapidement se procurent la première occasion. Mais heureusement Ryan OUAHROUCHE parvient à stopper in-extrémis l’attaquant visiteur (9ème). VEYMERANGE se crée encore quelques belles occasions, mais Quentin CHENUT repousse toutes les tentatives. Une première fois en gagnant son duel seul face au numéro 9 (15ème), puis en repoussant des deux points une frappe dangereuse (21ème).

FROIDCUL, sort enfin et grâce à une belle combinaison entre Fadil ABIREZ et Mathieu ROLIM, obtient un corner, qui malheureusement ne donne rien(26ème). Pourtant ce sont les visiteurs qui sont les plus dangereux et par deux fois, il faut des superbes tacles défensifs de Noam BENAMARA (36ème) et de Ryan OUAHROUCHE (40ème), pour garder ce score vierge dans une première période où Loris VERONA ne sera pas assez servi pour être dangereux.

Yanis HEMIDI, Mehdi KHACHEI et Abdou SEHOUL, combinent bien au milieu, mais cependant FROIDCUL ne parvient pas à inquiéter le gardien visiteur. C’est au contraire VEYMERANGE qui va avoir l’occasion d’ouvrir le score. L’excellent CHENUT, est sauvé par la barre transversale à la 44ème minute.

FROIDCUL démarre mal sa seconde période et se fait rapidement cueillir sur un corner repris victorieusement de la tête par un attaquant. (48ème) 0-1.

Ce but va métamorphoser les joueurs du plateau moyeuvrien, qui vont à présent étouffer leur adversaire. Théo ZANTEDESCHI, décoche une frappe puissante difficilement repoussée par le gardien (50ème). Puis ce même ZANTEDESCHI est dangereux de la tête sur un coup-franc frappé par KHACHEI (52ème). Mais cette fois, il n’y a plus qu’une équipe sur le terrain !

Maxime BARNABA bien servi en profondeur, crochète le portier qui ne peut que le sécher dans la surface. HEMIDI transforme le pénalty indiscutable (57ème) 1-1.  Et ce n’est pas fini !!!

Les locaux veulent cette victoire et Mathieu ROLIM, sur une frappe sèche, oblige le gardien à repousser le ballon. Dino DURAKOVIC a bien suivi et catapulte le cuir au fond des filets (59ème) 2-1.

Les locaux continuent leur pressing. Abdou SEHOUL, est tout près de marquer de la tête sur un coup-franc botté par BENAMARA (63ème).

A force de pousser, FROIDCUL va être récompensé. BARNABA s’arrache sur la droite et réussit un superbe centre pour DURAKOVIC, qui d’une très belle reprise de volée, trouve un poteau rentrant (76ème) 3-1.

Dès lors, Froidcul va reculer et concéder un but sur une balle bêtement perdue au milieu (82ème)  3-2.

BENAMARA, doit quitter ses coéquipiers sur blessure. Mais la défense recadrée autour de BARNABA et Hugo USAI, tient bon.

La dernière occasion sera pour ROLIM, mais sa frappe est bien captée par le gardien (88ème).

L’arbitre siffle la fin sur une victoire logique, grâce à un formidable sursaut d’orgueil des ‘’rouge et bleu’’ en deuxième période.

NB :

Le club de VEYMERANGE, qui n’avait pas pu monter sportivement son équipe sénior A en PHR face à l’USF la saison dernière, avait tenté une réclamation concernant le nombre insuffisant de jeunes présents à FROIDCUL.

Désolé messieurs, mais vous avez pu constater, que nous avions la quantité et surtout la qualité !!!!